Comité de groupe Socpresse

Dossier

Information

Cet article a été écrit par Comité de groupe, le 3 mars 2013, archivé en catégorie Algérie.

Revue audiovisuelle

Discours, mais aussi émissions, chroniques et témoignages de René Fagnoni dans les médias.

 

Bonjour d’Algérie

Emission télévisée dans le cadre de « Bonjour d’Algérie » sur la chaine Canal Algérie du samedi 4 novembre 2006, durant le salon du Livre d’Alger.

 

Djezair fleuron de la Méditerranée

Discours prononcé lors du colloque Houari Boumediene à Alger par René FAGNONI en décembre 2003.

 

Radio Orient

Chronique littéraire de Radio Orient sur le livre « Chronique des Aurès » de René Fagnoni, par le journaliste Djilali Bencheik, diffusée en janvier 2007.

 

Université de Batna

Extrait du discours prononcé à l’Université de Batna par René Fagnoni en décembre 2002.

 

Hommage à Ziza Massika

Court métrage consacré par la télévision Algérienne à Ziza Massika, originaire de Corneille – Mérouana – héroïne de la guerre d’indépendance tuée au combat en septembre 1959 — Hommage de René Fagnoni.

 

Entretien avec René Fagnoni

Quatre amis de l’Algérie ont été distingués au Centre culturel algérien (CCA) à Paris, à l’occasion du 60ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, a-t-on appris à Alger, auprès de l’un des concernés, le journaliste et auteur de « Chronique des Aurès », René Fagnoni.

Un commentaire

  1. Ammar ALIANE
    6 avril 2013

    Le livre de René FAGNONI, Chronique des Aurès, un témoignage par l’expression et l’image en l’honneur des hommes épris de justice et de liberté des deux rives de la méditerranée.
    « A ces hommes et ces femmes qui ont su vivre et mourir pour leur idéal avec tant de simplicité et de grandeur, nous leur devons bien cette fraternelle et chaleureuse affection qui les sortira de la nuit de l’oubli où l’on voulait les ensevelir une seconde fois » René FAGNONI.

Laisser un commentaire